Quel hypnotiseur pour arrêter de fumer ?



Me contacter

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui toujours dans le thème de l’hypnose et l’arrêt du tabac, un article concernant le choix de l’hypnothérapeute qui pourra vous aider à stopper votre dépendance au tabac.

Comment choisir un hypnothérapeute pour un arrêt du tabac ?

Depuis quelques années, l’hypnose est sur toutes les lèvres, une des principales applications connues chez le grand public concerne l’arrêt du tabac, le taux de réussite élevé s’est chargé de faire la pub de cette forme d’arrêt.

Ceci dit la popularité  grandissante a amené un grand nombre de vocations, et il n’est pas facile pour un néophyte en hypnose de choisir le bon hypnothérapeute  et surtout la bonne technique d’hypnose pour vous aider dans votre arrêt du tabac.

Je vais vous donner les critères importants pour choisir la personne qui vous aidera à choisir :

  • – La formation de l’hypnothérapeute (s’assurer que l’hypnotiseur a subi une formation complète dans une école sérieuse !)
  • – Le nombre de séances nécessaires, il ne faut pas espérer atteindre les résultats que vous désirez si vous arrêtez le suivi thérapeutique en cours, l’hypnose n’est pas magique et demande un travail complet
  • – Le premier contact ! : L’hypnothérapie reste un rapport humain, aussi il faut que “ le courant passe “ et c’est pour cela que je vous conseille de toujours appeler votre futur thérapeute et discuter, n’hésitez pas à lui poser des questions sur ses techniques, son expérience en cabinet, pour savoir si c’est la bonne personne pour vous !
  • – Les avis sur le thérapeute, aujourd’hui avec internet, il est facile de voir des avis, notamment via Google, mais aussi via d’autres plateformes, ces avis ne constituent pas une vérité absolue, mais peuvent tout de même vous donner un avis sur les retours post-thérapie !

Une fois de plus, ces conseils représentent mon avis, chaque personne aura ses propres critères, mais afin d’être sûr de faire le bon choix, je vous conseille vraiment de contacter l’hypnothérapeute avant de prendre rendez-vous !

Est-ce que tous les hypnothérapeutes se valent ?

Et bien évidemment la réponse est non ! Il y a énormément de paramètres qui vont déterminer la valeur d’un hypnothérapeute, comme pour tout autre métier l’expérience jouera, même si un jeune hypnothérapeute peut tout à fait obtenir de très bons résultats !

Cependant une personne avec des années d’expérience aura eu le temps d’apprendre, de commettre des erreurs ; de continuer à se former et cela peut faire la différence !

Certains hypnothérapeutes pratiquent uniquement les arrêts du tabac avec l’hypnose, quelqu’un qui se concentre uniquement sur une discipline pourrait paraître à priori plus efficace, mais personnellement je ne pense pas que ce soit forcément un gage de qualité et de taux de réussite plus élevé, un arrêt de tabac par l’hypnose reste un concept basé sur des techniques de thérapie, or un thérapeute progresse par la diversité de ses consultations.

Le danger de ne se concentrer que sur une problématique peut enfermer l’hypnothérapeute dans un style et dans une méthode.

À titre personnel je reçois pour tous types de problématiques, de plus je pratique toutes les formes d’hypnose ( direct ; indirect ; Ericksonienne ; ect … ) et je pense que c’est ce qui fait ma force te me fait continuer de progresser.

Chaque cas est unique, et chaque suivi thérapeutique doit l’être également !

Si bien entendu il peut y avoir des similitudes dans les méthodes, chaque cas d’arrêt du tabac avec l’hypnose  doit faire l’objet d’un travail unique et personnalisé en fonction de la personnalité de la personne, mais aussi de ses craintes face à l’arrêt, et de son historique  avec la nicotine !

Je précise encore que tout ça n’est que mon avis, mais vous avez maintenant des informations pour vous aider à choisir la bonne personne pour vous aider à arrêter de fumer.
Me contacter pour plus d’informations