L’Hypnose et les troubles sexuels

Hypnose sexe
Hypnose et sexe

L’accompagnement des problèmes d’ordre sexuel par l’hypnose remonte à la découverte même de l’hypnose, c’est à dire à la fin du 18ème siècle.

Milton Erickson, le psychiatre qui a créé l’hypnose ericksonienne a également traité beaucoup de cas d’anorgasmie et de non-désirs, il les décrit notamment dans le tome 2 des collected papers (recueil de ses nombreux travaux et d’études de cas).

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, une vie sexuelle épanouissante fait intégralement partie d’un idéal de vie que l’on soit célibataire ou en couple.

Un manque de désir sexuel peut être à 100% physique, mais également psychologique et faire suite à un évènement ou un manque d’estime de soi :

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sexualite/dysfonction-erectile-impuissance

De nombreux blocages psychiques peuvent venir mettre un frein à une vie sexuelle comblée, certaines fois nous sommes totalement conscients de ces blocages, mais il se peut également qu’il s’agisse de blocages inconscients dont nous ignorons totalement l’origine, et dans ce dernier cas, l’hypnose peut être un outil très efficace pour remonter à l’origine de la problématique, avec notamment la technique de la régression jusqu’à l’origine su problème.

Il peut être délicat au premier abord de venir consulter une personnel extérieur pour ce genre de problématique, mais au même titre qu’un sexologue, je suis un professionnel et mon cabinet est justement l’endroit où vous pourrez vous confier sans avoir peur du jugement ou du regard extérieur.

J’accompagnerai ces problématiques de la même manière que j’aborde tous les cas qui me sont donné de rencontrer dans mon cabinet, en étant clair et en vous indiquant dès la première séance mon opinion sur le problème que vous rencontrez et le nombre approximatif de séance que j’envisage.

Vous pouvez si vous le désirez m’envoyer un mail ou un message via mon site comme premier contact ou me téléphoner directement.

hypnose et trouble sexuel

Hypnose et impuissance :

Si nous pensons naturellement aux hommes pour les problèmes d’impuissance, il y a également un équivalent féminin, moins mécanique bien évidemment, mais tout aussi problématique, les causes de ces problématiques peuvent être diverses et variés, c’est lors de l’anamnèse (entretien lors de la première séance) que je pourrais savoir quelles sont les raisons et par conséquent savoir quelles techniques d’hypnose je vais utiliser.

Hypnose et vaginisme

Le vaginisme est un problème qui touche énormément de femmes, ce n’est pas une fatalité et les causes du vaginisme sont en majorité psychologiques et ce symptôme peut être extrêmement handicapant pour les rapports sexuels, voire les empêcher totalement.

Il est possible grâce à l’hypnose et à l’auto-hypnose d’apprendre à contrôler et maitriser ce problème

 

Me contacter pour plus d’information