Nombres de séance d’hypnose pour Arrêter de fumer ?



Me contacter

Une question récurrente et légitime autour l’arrêt du tabac par l’hypnose concerne le nombre de séances pour un arrêt définitif, dans cet article je vais aborder les thèmes qui rentrent en compte pour le calcul du nombre de séances pour un arrêt définitif du tabac par l’hypnose.

Vous trouverez également tout en bas de cet article un lien vers un test de dépendance physico-psychique que j’ai conçu et qui vous permettra de savoir le nombre de séances que je vous préconise pour pouvoir arrêter totalement de fumer.


Les différents profils de fumeurs :

Il n’y a évidemment pas un, mais bien plusieurs profils de fumeurs, et en toute logique, le travail en hypnose dépendra du degré d’addiction du fumeur.

Il est évident que le travail ne sera pas le même pour un jeune fumeur (- de 10 ans) qui fume une dizaine de cigarettes par jour que pour un fumeur de + de 30 ans qui fume 2 paquets de cigarettes par jour.


La motivation, les peurs et ancrages liés au tabac, puis la programmation totale de l’arrêt :

Une donnée très importante concerne l’envie ainsi que la motivation, bien entendu une personne qui fait le pas de venir se faire aider par un hypnothérapeute a forcément l’envie profonde de se débarrasser de son addiction à la nicotine, cela dit certains freins inconscients peuvent venir se mettre en travers de l’arrêt, c’est ces données et ces informations qui permettront également de déterminer le nombre de séances d’hypnose nécessaire un arrêt total :

  • Est-ce la première tentative d’arrêt ?
  • L’idée d’un arrêt définitif du tabac amène telle des pensées positives (libération, fierté) ou plus des pensées négatives (stress, peur, etc. …)

C’est en prenant en compte toutes ces données que j’ai créé mon propre test de dépendance qui détermine précisément le nombre de séances optimum pour se débarrasser définitivement de la dépendance à la nicotine.


Test Peyrega de dépendance physico-psychique à la nicotine :

Si vous souhaitez avoir une idée précise  du nombre de nécessaires que je préconise, je vous encourage à effectuer ce tes d’une quinzaine de questions, je vous précise qu’il est bien évidemment gratuit, que vous n’aurez pas à fournir de mail, je ne garde pas les réponses, ce test est donc 100% anonyme.

Une fois les résultats du test obtenus, vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus de précisions.

Faire Le Test