l’hypnose pour arrêter de fumer


Me contacter

Bonjour à toutes et tous !

Bienvenue dans la partie Blog qui traitera de l’arrêt du tabac par l’hypnose ou de l’addiction à la nicotine sous toutes ses formes (cigarette électronique, cigare, pipe, ou substitut nicotinique) et les façons d’accompagner cette addiction grâce à l’hypnose.


Hypnose et arrêt du tabac :

Cette partie du Blog servira également à tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose comme ( cliquez sur les liens rouges pour accéder à l’article complet ) :


Dépendance au tabac et hypnose :

Il n’y a pas une dépendance, mais plusieurs types de dépendance au tabac, et c’est pour cette raison que j’ai créé mon propre test de dépendance physico-psychique au tabac, c’est un outil gratuit que vous pouvez utiliser sans aucune obligation :

Faire le Test

Ce test est aussi là pour expliquer que le travail à effectuer ne sera pas le même pour un fumeur qui a moins de 5 ans de tabagisme et qui fume moins de 10 cigarettes par jour que pour un fumeur qui a plus de 30 ans de tabagisme et qui fume plus de 2 paquets de cigarettes par jour.

La consommation de cigarette représente pour certaines personnes un fort ancrage psychologique associé depuis des années à des moments, à des personnes, à des situations, mais également à des émotions (stress, ennui, récompense, ect …)

Plus le nombre d’années ainsi que le nombre de cigarettes consommées est important, et plus les ancrages seront importants et par conséquent représenteront un plus gros travail.


Pourcentage de réussite de l’hypnose pour l’arrêt du tabac :

Le pourcentage de réussite pour l’arrêt du tabac est une question récurrente et légitime, elle dépendra bien entendu de chaque hypnothérapeute.

Il est compliqué de donner un pourcentage de réussite, car un arrêt est définitif n’est valide que si la personne ne reprend jamais !

Cependant avec l’expérience je pense que le taux moyen de réussite de l’arrêt du tabac sous hypnose dépasse les 50% et augmente considérablement les chances de valider un arrêt définitif du tabac.


Méthodes d’hypnose pour arrêter de fumer :

Dans cette partie du Blog, j’aborderais également pour vous les différents types d’hypnose ainsi que les techniques qui sont généralement utilisés pour accompagne un arrêt du tabac, si les notions d’hypnose directe, indirecte, PNL, ainsi qu’hypnose Ericksonienne vous sont inconnues, ce sera le moment pour vous d’en savoir plus sur l’hypnose et l’arrêt du tabac !


Les nombreux bénéfices d’un arrêt du tabac :

Nous parlerons également ici des nombreux bénéfices financiers, de santé, et de fierté ainsi que de reprise du contrôle de soi qui accompagnent l’arrêt d’une dépendance comme l’addiction à la nicotine !

Un arrêt du tabac n’est pas juste la suppression d’une mauvaise habitude qui vous voute chère et qui consume votre santé petit à petit, mais c’est également un grand changement dans une vie, un grand changement qui signera très souvent le point de départ de nombreux autres changements positifs dans votre vie !

Voici ici un tableau que j’ai créé qui reprend les principaux bénéfices de l’arrêt de la cigarette :


Préparation à l’arrêt :

La ou les séances d’hypnose permettront de préparer au mieux votre arrêt afin de renforcer la motivation, mais également de dédramatiser ce qui semble être pour beaucoup de fumeurs une épreuve insurmontable !

Afin de commencer à vous mettre dans les meilleures dispositions pour cet arrêt, je vous encourage à lire cette petite plaquette PDF qui regroupe de précieuses informations en vue d’un arrêt définitif du tabac :

 PDF J’arrête de Fumer


Pourquoi passer par un hypnotiseur pour arrêter de fumer ?

Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, l’hypnose est une des solutions pour se débarrasser définitivement du tabac.

Avec l’hypnose, nous pouvons modifier certains comportements fortement ancrés comme la répétition d’un geste qui est à la fois une habitude, mais aussi une pulsion, un moyen de tromper l’ennui, ou de calmer certains états de stress.

Le rôle de l’hypnotiseur est de trouver quel levier vous empêchait jusque-là d’arrêter la cigarette ou toutes autres formes de tabagisme ( cigare ; pipe ; cigarette électronique )

la recherche de ses éléments et l’intégration de ces derniers dans une séance d’hypnose augmenteront considérablement

 Quel type d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Il existe plusieurs courants dans l’hypnose et donc plusieurs façons d’aborder l’arrêt du tabac avec l’hypnose.

Des manières directes ; indirect ; des techniques basées sur le dégout, il existe sans doute autant de technique d’hypnose pour arrêter de fumer que d’hypnotiseurs !

J’aurais l’occasion de détailler mes techniques dans les autres articles de cette partie du Blog

Auto-Hypnose pour arrêter de fumer :

Il est tout à fait possible de se servir de l’hypnose et donc de l’hypnose pour arrêter de fumer, je vous présente donc ici une vidéo que j’ai spécialement enregistrée pour supprimer une pulsion liée au tabac ou à n’importe quelle dépendance liée à la nicotine :

Me contacter pour plus d’informations