Hypnose et le Burn-out

Hypnose et burn-out

Définition d’un Burn-out :

Un Burn-out peut survenir sans prévenir, mais il résulte généralement d’une accumulation de stress et de contrariétés, personnels ou professionnels (souvent les deux)

Nous vivons dans une époque où il faut être performant et efficace, le tout à un rythme intense qui peut vite devenir oppressant pour certaines personnes.

Si l’on accumule trop de stress, il peut arriver qu’un burn-out arrive, et c’est souvent tout le stress et les angoisses qui ressurgissent instantanément sous la forme d’une crise de nerf suivi généralement d’une dépression.

Il n’y a cependant pas que le Burn-out professionnel, en effet certaines femmes subissent un Burn-out maternel suite à l’accouchement, qui s’apparente à la dépression post-partum.

Les autorités de santé prennent le problème très au sérieux, le burn-out est d’ailleurs officiellement reconnu comme maladie professionnelle depuis le 10 juin 2016 :

http://www.inrs.fr/risques/epuisement-burnout/ce-qu-il-faut-retenir.html

Si vous souhaitez mieux comprendre le syndrome du burn-out, je vous joins également ce PDF très complet qui réalisé par l’INRS qui reprend toutes les causes et conséquences de ce dernier :

PDF Burn-out

Les symptômes d’un Burn-out :

Les signes avant-coureurs qui peuvent annoncer un Burn-out :

  • Fatigue générale
  • Démotivation
  • Manque de confiance en soi
  • Anxiété
  • sentiment de persécution
  • perte de toute bonne humeur
  • pensée suicidaire

C’est souvent avec le temps que s’installent ces sentiments négatifs et s’ils s’installent et augmentent, il peut être bon de se faire accompagner avant que le Burn-out n’arrive.

Dans ce reportage vous trouverez le témoignage de plusieurs personnes ayant subi un burn-out, vous constaterez que ce fléau concerne tout type de personnes, sans distinction d’âge ou surtout de catégories professionnelles, si vous vous reconnaissez dans ces témoignages, alors vous avez peut-être les premiers symptômes d’un burn-out, et dans ce cas prenez du temps pour vous, que ce soit en rencontrant un thérapeute ou en discutant avec vos amis ou votre famille, n’attendez pas que la pression soit trop forte !

 

Suivi d’un Burn-out avec l’hypnose

L’hypnose représente un accompagnement parfait pour le suivi d’un burn-out, il peut être bon une fois le trop-plein d’émotion évacué, d’entamer une thérapie pour remettre à zéro la jauge de stress, et pouvoir ainsi se reconstruire sur de bonnes bases.

J’ai déjà eu l’occasion d’accompagner des personnes ayant suivi un burn-out, dans cette période où l’on est si fragile psychologiquement, l’hypnose Ericksonienne représente un outil précieux pour pouvoir trouver les ressources nécessaires pour prendre un nouveau départ, et apprendre à gérer le trop-plein de stress pour le futur, en apprenant également l’auto-hypnose.

Pour les personnes souhaitant avoir plus d’informations, vous pouvez allez dans la catégorie “ hypnose et stress “ de mon blog ou vous trouverez des articles sur ce thème : Blog hypnose et stress 

Me contacter pour plus d’informations