Questions fréquentes

Il est normal pour une personne n’ayant jamais essayé l’hypnose de se poser beaucoup de questions, je vais essayer ici de répondre aux questions les plus fréquentes :

Est-ce que je perds le contrôle sous hypnose ?

Non ! En aucun cas on ne perd le contrôle sous hypnose, on reste maître de soi-même, et pour répondre à une question que l’on me pose souvent, on ne dévoile pas des choses qu’on ne voudrait pas dévoiler sous hypnose, on garde son jardin secret et l’on reste totalement conscient de ses paroles.

Comment me sentirais-je après la séance ?

Il reste souvent une relaxation après la séance, semblable aux sensations que l’on peut avoir après une bonne nuit ; une séance de sport ; ou bien tout simplement une activité relaxante.

Les personnes sont souvent très détendues après mes séances, mais cela n’empêche aucunement d’aller travailler ou de faire une activité après.

Est-ce que l’hypnose est une pratique mystique ?

Pas du tout ! il y a bien longtemps que l’hypnose s’est affranchie du magnétisme, et qu’elle a été rationalisée, notamment au début du 20ème siècle ou tous les précurseurs de la psychologie moderne ont pratiqué l’hypnose, Sigmund Freud, mais aussi Jean Martin Charcot, Émile Coué et bien d’autres …

L’hypnose Ericksonienne, qui est l’hypnose que je pratique, est un courant d’hypnose adapté du psychiatre Milton H. Erickson.

L’hypnose est un état totalement naturel que vous traversez sans doute plusieurs fois par jour.

Est-ce que je me souviendrais de la séance ?

La plupart du temps, vous vous rappellerez du contenu de la séance, mais certaines fois, il peut arriver qu’il y est une amnésie de la séance au réveil, cela est totalement normal et arrive souvent lorsque l’on passe d’un état de conscience à un autre, notamment à la suite d’un rêve au réveil, ou l’on manifeste souvent une amnésie spontanée.

Est-ce que l’hypnose peut être dangereuse ?

Non, en aucun cas l’hypnose est dangereuse lorsqu‘elle est pratiquée par un professionnel, l’hypnose est un état totalement naturel proche du sommeil.

 

Vous pourrez trouver également certaines réponses à vos questions sur cette petite infographie  15 choses à savoir sur l’hypnose “

Me contacter