L’Hypnose pour arrêter de fumer

arreter fumer hypnose

hypnose pour arrêter de fumer Paris
Hypnose pour arrêter de fumer

 

Danger du tabac :

Le tabac est un fléau qui touche plus de 16 millions de Français et fait près de 80 000 morts en France chaque année, les dangers du tabac sur la santé sont nombreux :

http://www.tabac-info-service.fr/Les-effets-nefastes-du-tabac-

Les jeunes sont particulièrement touchés, et malheureusement les premières victimes des dangers du tabac :

danger du tabac chez les jeunes

Aujourd’hui, tous les fumeurs sont au fait de la dangerosité de la cigarette, mais il ne suffit malheureusement pas de connaître les risques pour arrêter, cela rejoint malheureusement un des principes de la dissonance cognitive.

Une vidéo ludique qui représente à merveille les dangers du tabac, et la puissance et l’hypocrisie des grands lobbies de l’industrie du tabac :

Hypnose et tabac :

Ce n’est pas un hasard si l’on associe souvent l’hypnothérapie et l’arrêt du tabac, avec un suivi adéquat, il y a de vrais résultats et je peux le constater avec les nombreux cas d’arrêts de tabac que j’ai pu accompagner.

Nombre de séances pour un arrêt définitif ?

Il faut compter environ entre 1 et  3 séances pour programmer un arrêt total et complet de la cigarette, le nombres de séances dépend bien entendu de beaucoup de paramètres, mais certaines personnes sont sorties non-fumeurs de mon cabinet dès la première séance !

Pour certaines personnes très dépendantes, nous pouvons aller jusqu’à 5 séances, mais rarement plus.

Ma méthode :

Nous commençons lors de la première séance par faire un point complet sur votre rapport au tabac, le nombre de cigarettes par jour ; les cigarettes les plus “ importantes “ ; nous faisons ensemble un historique de votre rapport au tabac.

Puis bien évidemment, nous commençons grâce à l’hypnose à déprogrammer tous les automatismes et habitudes liées au tabac.

Avant chaque nouvelle séance, nous faisons un point complet sur les progrès et difficultés pour optimiser et programmer l’arrêt total du tabac.

Saviez-vous que la plupart des fumeurs surestiment la sensation de manque ?

La sensation de manque en cas d’arrêt de tabac est surtout psychologique, le sevrage total du tabac s’opère après seulement 72H00, la vraie barrière est surtout dans la tête !

Prenons l’exemple d’une personne qui fume depuis 10 ans, à un rythme de 15 cigarettes par jour , elle aura donc effectué le même geste plus de 80 000 fois !!

La vraie dépendance se trouve sans doute plus sur un geste, une habitude , qu’a une dépendance chimique.

Et justement grâce à l’hypnose, il est possible de déprogrammer des automatismes présents depuis des années.

Et n’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour arrêter le tabac ! Vous en tirerez toujours des bénéfices, quel que soit votre âge ou votre consommation, alors n’attendez plus !

 

Me contacter pour plus d’informations