L’Hypnose pour arrêter de fumer

 

hypnose pour arrêter de fumer Paris
Hypnose pour arrêter de fumer


Me contacter

Bonjour à toutes et à tous, si vous êtes sur cette page, c’est surement que vous ou un de vos proches souhaite arrêter de fumer !

Je vais vous présenter dans cet article les informations sur l’hypnose et le tabac qui vous seront utiles, vous trouverez également un Test de dépendance physico-psychique que j’ai créé et qui vous permettra de connaitre votre dépendance ainsi que l’accompagnement que je vous propose en fonction des résultats.

Important : Ce test est totalement gratuit et sans aucune obligation ( pas de mail à laisser, ect … )
Effectuer Le test de dépendance


Danger du tabac :

Le tabac est un fléau qui touche plus de 16 millions de Français et fait près de 80 000 morts en France chaque année, les dangers du tabac sur la santé sont nombreux :

http://www.tabac-info-service.fr/Les-effets-nefastes-du-tabac-

Les jeunes sont particulièrement touchés, et malheureusement les premières victimes des dangers du tabac :

danger du tabac chez les jeunes

Aujourd’hui, tous les fumeurs sont au fait de la dangerosité de la cigarette, mais il ne suffit malheureusement pas de connaître les risques pour arrêter, cela rejoint malheureusement un des principes de la dissonance cognitive.

Une vidéo ludique qui représente à merveille les dangers du tabac, et la puissance et l’hypocrisie des grands lobbies de l’industrie du tabac :

Hypnose et tabac :

Ce n’est pas un hasard si l’on associe souvent l’hypnothérapie et l’arrêt du tabac, avec un suivi adéquat, il y a de vrais résultats et je peux le constater avec les nombreux cas d’arrêts de tabac que j’ai pu accompagner.

L’hypnose représente une solution efficace pour l’arrêt du tabac mais également pour beaucoup de formes d’addictions.


Nombre de séances d’hypnose pour un arrêt du tabac ?

Il faut compter environ entre 1 et  3 séances pour programmer un arrêt total et complet de la cigarette, le nombres de séances dépend bien entendu de beaucoup de paramètres, mais certaines personnes sont sorties non-fumeurs de mon cabinet dès la première séance !

Si vous voulez avoir une idée plus précise du nombre de séances d’hypnose pour un arrêt du tabac, je vous encourage à effectuer mon test de dépendance qui vous donnera un ordre d’idée du nombre de séances que je préconise en fonction de votre consommation de nicotine :

Test Peyrega  de dépendance physico-psychique au tabac


Ma méthode  :

Nous commençons lors de la première séance par faire un point complet sur votre rapport au tabac, le nombre de cigarettes par jour ; les cigarettes les plus “ importantes “ ; nous faisons ensemble un historique de votre rapport au tabac.

Puis bien évidemment, nous commençons grâce à l’hypnose à déprogrammer tous les automatismes et habitudes liées au tabac.

Avant chaque nouvelle séance, nous faisons un point complet sur les progrès et difficultés pour optimiser et programmer l’arrêt total du tabac.

Il existe beaucoup de techniques différentes pour permettre l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose

j’ai développé la mienne qui sera totalement adapté à votre profil ainsi qu’à votre dépendance.


L’hypnose pour arrêter de fumer, est-ce que ça marche ?

Il y a énormément de paramètres qui vont influer sur le taux de réussite d’un arrêt du tabac sous hypnose, je vous conseille de lire cet article qui vous donnera beaucoup d’informations précieuses pour préparer au mieux votre arrêt :

Le taux de réussite de l’arrêt du tabac sous hypnose 


Saviez-vous que la plupart des fumeurs surestiment la sensation de manque ?

La sensation de manque en cas d’arrêt de tabac est surtout psychologique, le sevrage total du tabac s’opère après seulement 72H00, la vraie barrière est surtout dans la tête !

Prenons l’exemple d’une personne qui fume depuis 10 ans, à un rythme de 15 cigarettes par jour , elle aura donc effectué le même geste plus de 80 000 fois !!

La vraie dépendance se trouve sans doute plus sur un geste, une habitude , qu’a une dépendance chimique.

Et justement grâce à l’hypnose, il est possible de déprogrammer des automatismes présents depuis des années.

Et n’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour arrêter le tabac ! Vous en tirerez toujours des bénéfices, quel que soit votre âge ou votre consommation, alors n’attendez plus !


Bénéfice de l’arrêt du tabac :

En arrêtant de fumer, vous gagnerez sur de nombreux tableaux, bien évidemment la santé est en tête de liste, tout le monde pensera également à l’économie financière non négligeable qui suit un arrêt du tabac.

Mais il y a une donnée non négligeable qui est rarement citée, c’est la fierté et le sentiment de reprendre le contrôle de soi qui suit un arrêt du tabac, un dynamisme qui peut être le début de grand changement également.

Je vous joins ici un tableau qui regroupe les avantages sur la santé ainsi que les bénéfices financiers qui suivent un arrêt du tabac :

Pour les personnes qui souhaitent plus d’information, je vous encourage à aller visiter la partie “ arrêt du tabac avec l’hypnose “ de mon Blog

Me contacter pour plus d’informations