Auto-Hypnose et voyage dans l’espace

 

 

Bonjour à tous !

Pour continuer sur ma série de vidéo consacré à l’auto-hypnose, je vous propose aujourd’hui une vidéo assez différente de ce que je peux proposer habituellement, cette idée m’est venu lors d’un visionnage sur les voyages spatiaux.

Nombres d’astronautes ayant eu la chance de voyager dans l’espace et donc voir la terre vue de l’espace ont tous décrit la même impression :

  • L’impression de percevoir la planète comme quelque chose qui formerait un tout, un peu comme si tout ce qui était sur la planète terre ne formait finalement qu’un.

 

  • Ils ont également tous décrit l’impression de sentir la terre très fragile, et ont tous ressenti une envie et un besoin de la protéger, d’ailleurs nombres de ces astronautes se sont engagé dans la lutte écologique à leurs retours sur terre.

La particularité de cet Overview Effect réside dans le fait que des astronautes de plusieurs nationalités ont tous décrit les mêmes sensations, sans savoir eu l’occasion de se concerter.

Un nom porte désormais ce biais cognitif : L’overview Effect

Mon but avec cette vidéo est de reproduire à l’aide d’un voyage sous hypnose ce fameux Overview effect :

Instructions :

Je vous conseille fortement d’effectuer la série de 3 vidéos d’entrainement à l’auto-hypnose que vous retrouverez ici avant de faire la vidéo.

Il serait également préférable de d’écouter cette vidéo devant un grand écran et avec des écouteurs ou un casque afin de renforcer l’expérience.Je vous souhaite un bon visionnage :