Olivier Peyrega
Hypnotiseur Paris
Cabinet d’hypnose :
06 76 65 73 63
39 rue Violet
75015 Paris
Toute la semaine de 8h à 20h

Pratiquer l’hypnose par Skype

 

Me contacter

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une façon de pratiquer l'hypnose et qui fonctionne parfaitement : L'hypnose par visioconsultaion et plus particulièrement avec Skype, mais aussi d'autres logiciels comme Zoom ou même what's app vidéo.


Comment se déroule une séance d'hypnose visio par Skype ?

Pour effectuer une séance d'hypnose par Skype, rien de plus simple, si vous utilisez un téléphone ou une tablette, il vous suffira d'utiliser l'application Skype, si vous utilisez un PC ou un Macbook, vous pourrez utilisez le site Skype ou bien le logiciel adapté à votre équipement.

Bien entendu il faut une connexion adaptée, mais il n'est pas non plus obligatoire d'avoir une connexion internet à très haut débit comme la fibre, une connexion ADSL ou bien mobile avec la 3G ou 4G est amplement suffisant.

Une fois nos identifiants échangés, un test de connexion suffira afin de commencer la séance d'hypnose Skype dans les meilleures conditions.


Pourquoi une séance d'hypnose par Skype peut être encore plus puissante qu'une séance d'hypnose en cabinet ?

l'expérience m'a prouvé qu'une séance d'hypnose à distance peut se révéler beaucoup plus puissante qu'une séance d'hypnose en cabinet, je vais vous expliquer ces raisons :

  • - La personne effectuant la séance se trouve confortablement installée chez elle, donc dans son environnement.
  • - L'utilisation d'un casque ou d'écouteurs peut renforcer l'expérience.
  • - Certaines problématiques que j'aborde en séance sont plus simples et plus confortables via Skype ( phobie sociale, difficulté à se déplacer )

Le déplacement en cabinet provoque parfois un stress chez les personnes venant consulter un hypnothérapeute, le fait de pouvoir pratiquer une séance d'hypnose chez soi, sans avoir à se déplacer peut représenter un vrai avantage pour certaines personnes.

En hypnose la voix est très importante, un retour visuel est nécessaire pour l'hypnothérapeute, toutes ces données sont accessibles via Skype, la seule différence avec une séance d'hypnose en condition “  réél “ sera l'état d'esprit de la personne effectuant la thérapie sous hypnose, et le fait de ne pas avoir l'hypnothérapeute directement devant eux peut enlever une forme de pression, ce qui peut être un avantage et un gain de temps en hypnose.

Sur un aspect purement pratique, le fait de ne pas avoir à se déplacer est aussi un gain de temps, d'énergie, et donc de stress pour nombres de personnes, lors d'une séance d'hypnose via Skype, l'après-séance sera également beaucoup plus simple, il suffira de fermer l'application et profiter de l'état agréable qui suit généralement un état d'hypnose profond.


Être hypnotisé à distance par Skype :

L'hypnose est avant tout un état, un état naturel dans lequel on peut entrer spontanément à certains moments, mais dans ce cas cela ne dépasse pas les quelques secondes, le rôle d'un hypnotiseur est d'exploiter cet état naturel, à l'aide de suggestions verbales, de mouvement, mais très rarement en entrant directement en contact physique avec la personne hypnotisée, et c'est pour cette raison que l'hypnose en ligne via Skype est totalement efficace et adaptée avec l'état d'hypnose.

Un des effets de l'état d'hypnose est cette impression d'être absorbé dans des états internes, comme certaines phases du sommeil, dans cet état la personne hypnotisée fais abstraction de tous les éléments externes comme la notion du temps, les bruits extérieurs, les informations visuelles si la personne a les yeux ouverts, et dans des états d'hypnose plus profonds ses propres sensations corporelles ( anesthésie )

Pour simplifier et à l'instar du sommeil, en hypnose nous oublions tout ce qu'il y a autour de nous, et c'est précisément pour cette raison qu'avec un simple casque ou des écouteurs, l'état d'hypnose s'adaptera parfaitement à une séance en visioconsultation.

Une inquiétude courante est la question d'un problème technique ou d'une déconnexion intempestive lors d'une séance d'hypnose par Skype, bien entendu, si cela devait arriver, la personne en état d'hypnose ne restera pas coincée dans cet état ! Un peu comme pour le sommeil, une personne en état d'hypnose sortirait naturellement de cet état d'hypnose, un peu comme pour un réveil après un état de sommeil.

Cependant avant d'une séance d'hypnose à distance, nous prendrons en compte cette éventualité, avec des consignes en cas de déconnexion, mais rassurez-vous, les fois ou cela a pu m'arriver, il a suffi de rétablir la connexion ou de relancer l'appel pour reprendre la séance au même endroit.

La sortie d'un état d'hypnose à distance est similaire à n'importe quel réveil en hypnose, j'accompagne d'ailleurs le réveil en hypnose durant quelques minutes afin de m'assurer que la suite de la journée se passe dans les meilleures conditions, la sortie de l'état d'hypnose est souvent très agréable et j'appuie très souvent sur l'effet “ relaxant “ de l'hypnose avant le réveil, je reste de toute façon disponible en cas de questions après la séance.


Une séance d'hypnose par téléphone, les alternatives à Skype ?


Techniquement, un simple appel audio pour suffire pour pratiquer l'hypnose, cependant la technologie nous offre aujourd'hui la possibilité d'avoir un retour visuel avec des applications comme Skype, Zoom ou n'importe quelle application


Pourquoi utiliser l'application Skype pour une séance d'hypnose ?

La plupart  du temps je recommande l'application Skype pour une séance d'hypnose à distance, après avoir expérimenté de nombreuses plateformes, la connexion sur Skype est très stable, l'image et le son sont très bien retranscrits, et l'application est très bien conçue.

Bien entendu nous pouvons utiliser d'autres applications et plateformes pour effectuer une séance d'hypnose par téléphone, je vous dresse ici une liste non exhaustive des meilleurs supports :


Séance d'hypnose par What's app :

Cela peut surprendre au premier abord, mais what's app vidéo propose des appels en visio très intéressante et de très bonnes qualités, j'ai déjà pratiqué de nombreuses séances d'hypnose via les appels vidéos et cela s'est toujours très bien déroulé, what's app vidéo étant très utilisé, et encore plus simple d'utilisation que Skype, cette application mobile représente une très bonne façon de pratiquer une séance d'hypnose à distance.


Séance d'hypnose avec Zoom :


La plateforme Zoom a connu un grand essor lors du premier confinement de Mars 2020une légère polémique a accompagné cette plateforme sur des éventuelles failles de sécurité et de confidentialité, cependant cela concerne très sans doute plus les grosses sociétés et il n'y aurait donc à priori pas plus de risque à utiliser Zoom pour une séance d'hypnose que d'autres plafromes et applications plus connues.


Séance d'hypnose via Facebook :

Je placerais sans doute Facebook en dernier , la connexion n'est pas la plus stable, mais une séance d'hypnose reste largement faisable.

Me contacter

Call Now ButtonAppeler