Olivier Peyrega
Hypnotiseur Paris
Cabinet d’hypnose :
06 76 65 73 63
39 rue Violet
75015 Paris
Toute la semaine de 8h à 20h

Hypnose à distance

séance d'hypnose en ligne


Me contacter

 

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je vais aborder une question que l'on me pose très souvent, à savoir s'il est possible de pratiquer l'hypnose à distance, en effet, il n'est pas toujours possible pour une personne de se déplacer en cabinet, et la distance peut tout simplement empêcher certaines personnes d'effectuer une hypnothérapie, pour ma part il y a déjà de nombreuses années que je pratique l'hypnose à distance, je vous explique dans cet article les spécificités de ce mode de consultation.


L'hypnose à distance, est-ce possible ?

Peut-on faire une séance d'hypnose à distance ?

La réponse est oui ! Il n'y a pas de différence entre une séance d'hypnose “ classique “ en cabinet et une séance d'hypnose en ligne, aujourd'hui les nouvelles technologies nous permettent d'effectuer des séances d'hypnose à distance dans de parfaites dispositions, au contraire d'autres médecines douces tributaires d'un rapport “ direct “ et d'un contact physique, en hypnose, le plus important est d'avoir un retour visuel et sonore, et grâce à Skype, Zoom, ou même what's app, il est possible d'effectuer une séance d'hypnose avec un simple téléphone.

La visioconsultation se démocratise depuis plusieurs années via des plateformes comme Doctolib ou Qare, y compris pour les médecins généralistes qui peuvent effectuer des diagnostics et des prescriptions à distance, l'hypnose et toutes les thérapies sont déjà pratiquées depuis de nombreuses années via ce mode de consultation, parfaitement adapté à cette nouvelle technologie.

Pour ma part, travaillant notamment avec des sportifs professionnels depuis plusieurs années, il m'est arrivé très souvent d'effectuer des séances pour des sportifs en compétition à l'autre bout de la planète, comme des par exemple avec des combattants professionnels, mais aussi des membres de l'équipe France de Basket-Ball, mais aussi de rugby, ou encore avec des tennismans, les sportifs et sportives avec qui j'ai pu effectuer des séances d'hypnose le savent, passé la première minute en hypnose, on oublie totalement le fait de ne pas être en face de l'hypnotiseur.

Je travaille également avec des Français expatriés à l'étranger, ou effectuant des aller-retour fréquents à l'étranger, en alternant parfois les séances en cabinet à distance sans aucune différence.

J'ajouterais même que l'hypnose à distance peut avoir de nombreux avantages, pour certaines personnes souffrants de phobie sociale , une séance à distance peut être un moyen d'aborder sereinement une thérapie, une fois de plus, l'état d'hypnose a pour effet de faire abstraction de l'environnement direct, ainsi, une fois en hypnose, bien installé, il n'y aura aucune différence entre une séance d'hypnose en cabinet et une séance d'hypnose à distance.

Les résultats obtenus lors d'une séance d'hypnose à distance sont identiques à une séance en cabinet.

 

Quel type d'hypnose peut-on pratiquer à distance

Nous pouvons travailler avec toutes formes d'hypnose que ce soit pour l'hypnose ericksonienne et des formes d'hypnose plus directe, toutes les techniques utilisées en hypnose sont utilisables avec l'hypnose à distance, et de la même manière, il est possible de travailler sur toutes les problématiques abordées en cabinet, que ce soit des problèmes en lien avec le passé, le présent, ou lié a des changements futurs.


Comment se déroule une séance d'hypnose à distance ?

La spécificité d'une séance d'hypnose à distance est bien évidemment liée au mode communication, c'est pour cela que dans un premier temps nous vérifions la liaison  et la connexion afin de nous assurer que la séance se passera dans les meilleures conditions, afin de parer à toute éventualité, nous mettrons également en place un code et une procédure en cas de coupage intempestif, si c'est extrêmement rare, mieux vaut être prudent et placer les consignes si cela devait arriver.

Le choix du matériel n'a pas d'importance, que ce soit avec un téléphone ou bien un ordinateur, je conseille juste d'être bien installé, et d'avoir de préférence les mains libres afin de pouvoir effectuer des techniques d'hypnose ericksonienne ( mouvement idéomoteur inconscient ).

La position n'a également pas d'importance, assis ; allongé, dans l'absolu nous pouvons même effectuer une séance d'hypnose debout, mais bien entendu, autant être bien installés dans une position confortable.

Un casque ou des écouteurs peut aider à renforcer l'expérience hypnotique, mais l'important est de se trouver dans un endroit calme.

A qui s'adresse l'hypnose à distance ?

  • - Aux expatriés ou français de habitant à l'étranger et souhaitant effectuer une séance d'hypnose en français.
  • - Aux personnes ne pouvant pas se déplacer directement en cabinet.
  • - A toutes personnes souhaitant essayer l'expérience de l'hypnose dans le cadre d'une thérapie.
  • - Aux adolescents et aux adultes, personnellement je ne reçois pas les enfants, mais je pense que ce mode de consultation n'est de toute façon pas favorable pour pratiquer l'hypnose avec est enfants.

Hypnose à distance avec une photo ?

Ce paragraphe pourrait prêter à sourire, mais c'est une demande très fréquente chez les hypnothérapeutes, à savoir s'il est possible d'hypnotiser une personne à distance sans aucun contact visuel ou sonore.

Je vais être très clair, non, il n'est pas possible d'hypnotiser une personne à partir d'une photo, ni d'ailleurs sans consentement, ceux qui prétendent le contraire ne pratiquent pas l'hypnose.

Je profite de ce paragraphe pour faire un rappel de ce qu'est réellement l'hypnose, loin des croyances et des stéréotypes à laquelle est trop souvent associé.

L'hypnose est une discipline vieille de plus de deux siècles, et si elle tire effectivement ses origines d'une science occulte, en l'occurrence le magnétisme, l'hypnose a depuis très longtemps pris un virage beaucoup plus cartésien, et ce n'est pas un hasard si ces plus grands contributeurs étaient très souvent des médecins ou des hommes de science, Milton Erickson à qui l'on doit l'hypnose ericksonienne était un psychiatre, Sigmund Freud a longtemps pratiqué l'hypnose lorsqu'il travaillait avec le français Jean-Martin Charcot à la Salpêtrière, James Daile et James Braid, 2 importants contributeurs britanniques étaient tous deux médecins.

Personne n'ignore qu'aujourd'hui, les blocs opératoires du monde entier refont appel à l'hypnose pour les anesthésies, les anesthésistes, des personnes très sérieuses se forment à l'hypnose, mais avant la découverte de l'éther et du chloroforme pour les anesthésies au 18ème siècle, l'hypnose était déjà utilisée pour des anesthésies générales pour des amputations et autres opérations très lourdes.

La remise en lumière de l'hypnose ces 10 dernières années a attiré de nombreuses disciplines “ ésotériques “ à utiliser l'hypnose à des fins marketing pour entretenir une ambiguïté sur l'hypnose, l'hypnose sur photo n'est pas de l'hypnose, et je vous encourage à vous renseigner sur ce type de pratique avant de vous engager avec une personne qui vous expliquera utiliser l'hypnose à l'aide d'une simple photo ou bien même 'une manière plus générale sans le consentement d'une personne.

Les avis et retours après une séance d'hypnose à distance :

Pour avoir pratiqué de nombreuses fois l'hypnose à distance, il n'y a pratiquement aucune différence avec une séance d'hypnose pratiquée en face à face, et les retours des personnes avec qui j'ai travaillé via ce canal de communication me le confirment.

Il m'est arrivé de pratiquer des thérapies complètes à distance pour des personnes résidant l'étranger, mais également des suivis avec une partie en cabinet et une partie via Skype et nous ne constatons pas de différence dans la qualité du travail.

Cependant si vous vous posez des questions spécifiques pour ce mode de consultation, n'hésitez pas à me contacter directement pour échanger à ce sujet.

Me contacter

Call Now ButtonAppeler