Hypnose contre l’addiction au sucre



Me contacter

Bonjour à toutes et tous

Je commence cette nouvelle section “ Addiction “ de mon blog par un article sur l’addiction au sucre.

Si au premier abord, l’addiction au sucre peut faire sourire, elle peut pourtant engendrer de nombreuses complications telles que l’obésité ; le diabète de type 2, des caries et nombres de maladies.

Pour les personnes diabétiques, consommer du sucre peut devenir un danger mortel

 

Cependant plutôt que de parler d’addiction, nous préférons parler de troubles du comportement alimentaires pour tout ce qui touche à la nourriture.

N’hésitez pas à regarder cette courte vidéo qui regroupe de précieuses informations sur l’addiction au sucre :

 

Pour les personnes souhaitant avoir plus d’informations, je vous invite fortement à lire ce PDF, écrit par Serge Ahmed, Directeur de recherche au CNRS au sein de l’Institut des maladies neurodégénératives :

 

PDF Addiction au Sucre

 

Sucre VS Cocaïne :

Selon une récente étude, l’addiction au sucre présenterait de nombreuses similitudes avec l’addiction à la cocaïne, certains rats de laboratoires ayant eu le choix entre ces 2 substances auraient d’ailleurs préféré l’eau sucrée, si cette étude est à prendre avec des pincettes, elle révèle cependant que le sucre engendre une vraie dépendance.

Vous pouvez retrouver l’article en question ici :

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/le-sucre-est-il-vraiment-aussi-addictif-que-la-cocaine_1938291.html

 

Mais alors si je mange du sucre, je suis forcément dépendant ?

Non je vous rassure !

La particularité du sucre est qu’il est naturellement présent dans beaucoup d’aliments, et une fois de plus, comme pour beaucoup de choses, ce n’est pas tant de consommer du sucre qui vous rendra dépendant, mais plus la façon et la fréquence qui indiquera une probable dépendance.

Il y a également la forme de sucre consommé qui rentre en compte, il faut différencier le sucre naturellement présent par exemple dans les fruits, et le sucre blanc raffiné, beaucoup plus dangereux et très présent dans les pâtisseries et les gâteaux industriels.

Comment savoir si je suis dépendant au sucre ?

Si vous avez des pulsions et des envies de sucre quotidiennes, si le sucre représente pour vous un “ refuge “ lorsque vous traversez des moments difficiles, si vous avez l’impression de ne pas réussir à réguler votre consommation de sucre, alors il peut être intéressant de travailler sur cette dépendance avec l’hypnose.

Auto-hypnose et addiction au sucre :

Si vous avez déjà parcouru mon site, vous avez sans doute remarqué que j’accorde une grande importance à l’auto-hypnose, l’addiction au sucre ne fera pas exception et représente une très bonne solution pour les personnes souhaitant apprendre à maitriser certaines pulsions, comme une envie de sucre par exemple.

 


Me contacter