Hypnose pour le deuil

Hypnose et deuil Paris


Me contacter

Cette partie du blog sera réservée aux problématiques entourant le deuil, si l’on entend souvent par deuil le deuil d’une personne décédée, en tant que thérapeute un deuil peut être plus global, il peut représenter le deuil d’une relation amoureuse, mais également d’un projet ou d’un rêve de jeunesse.

 Hypnose et deuil d’une relation amoureuse :

Hypnose et deuil amoureux

Une séparation, qu’elle soit voulue ou subie n’est jamais une étape facile dans une vie, l’hypnose représente une solution pour passer ce cap difficile, pour pouvoir effacer de ses pensées une personne qui n’a plus de place dans votre vie, mais qui malheureusement garde une place trop importante dans votre tête.

Hypnose et deuil d’un projet :

L’hypnose représente également une solution lorsque votre vie actuelle ne correspond pas forcément aux projets professionnels ou à un idéal de vie que vous pouviez avoir plus jeunes, ainsi, si vous souhaitez faire un point et savoir si vos désirs profonds correspondent réellement à ce que vous souhaitiez plus jeunes, nous pouvons tout à fait entamer une thérapie dans ce sens dans mon cabinet parisien.

Hypnose et deuil collectif :

paris en deuil

J’en parlais récemment dans un article sur les terribles attentats perpétrés à Paris le 13 novembre 2015, l’hypnose est également particulièrement adaptée pour des deuils collectifs, mais également pour des personnes ayant subi des traumatismes profonds pouvant entrainer un syndrome de stress post-traumatique.

Des situations traumatiques exceptionnelles comme des attentats peuvent fragiliser certains types de personnalités, par exemple des enfants ou des personnes âgées ; des personnes déjà en dépression ou tout simplement fragile psychologiquement.

L’hypnose peut tout à fait représenter un accompagnement à la suite d’évènements de ce type

Hypnose et travail de deuil

Remodeler ses souvenirs, réorienter ses pensées pour ne plus être hanter par une personne ou un projet, voilà autant d’applications tout à fait possible avec l’hypnothérapie.

J’aurais l’occasion de développer tous ces sujets sur cette partie du Blog.

Me contacter pour plus d’informations