Olivier Peyrega
Hypnotiseur Paris
Cabinet d’hypnose :
06 76 65 73 63
39 rue Violet
75015 Paris
Toute la semaine de 8h à 20h

Hypnose prise de parole en public

Hypnose prise de parole en public

Me contacter

 

Hypnose et prise de parole en public :

Pour certaines personnes, prendre la parole en public est une énorme source de stress, au-delà du simple exercice d’élocution, une gêne au moment de s‘exprimer devant un groupe révèle très souvent un manque de confiance en soi.

Parler en public, c’est se confronter aux regards des autres, c’est également quelque part se mettre à nu, en sentant tous les yeux rivés sur soi, cela peut devenir un moment très difficile pour certaines personnes.

Souvent ce problème apparaît dès la scolarité, le moment de venir de faire un exposé au tableau peut engendre un sentiment d’oppression, voire même une gêne physique pour les cas les plus difficiles.

Un cas classique est une totale paralysie pour le passage d'examens, j'ai eu l'occasion d'effectuer un suivi complet de 3 candidates souffrant de stress handicapant en vue d'un examen, et ceux avec d'excellents résultats à la clé !

Ce type de problématique est une chose très courante, et c’est un thème pour lequel l’hypnose a de très bons résultats !

Je vous apprendrais durant la séance à faire abstraction de la foule pour se concentrer uniquement sur votre prise de parole.

Comme pour les phobies, il se peut que la prise de parole engendre un sentiment de dissociation, ce qui se traduit par le fait de ne plus être à ce que l’on fait, et d’avoir l’impression d’être spectateur d’une situation et non plus acteur, c’est généralement le début de l’angoisse et de la panique qui peuvent devenir vite totalement paralysantes

 

Reprendre confiance, être soi-même, voilà l’objectif pour les futures prises de parole en public, rassurez-vous, rien d’impossible ! c’est une demande fréquente et j’obtiens généralement de très bons résultats !

Peur de la prise de parole en public

Ce ne sont généralement pas les compétences qui manquent pour prendre la parole en public, mais plutôt la peur d’être ridicule et d’être jugé, c’est pour cela que je travaillerais également sur la confiance, qui pourra s’élargir donc au-delà du cadre de la simple prise parole en public.

Je vous apprendrais également à vous réassocier au moment présent, avec des exercices lors de notre séance d’hypnose, afin d’apprendre à faire abstraction du regard des autres, et surtout arriver à prendre du plaisir lors d’un discours en public !

N’hésitez pas à me contacter pour m’expliquer votre problème.
Me contacter

Call Now ButtonHypnose en cabinet ou par Skype ? Appeler